Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des milliers de malades privés de leurs indemnités après un bug à la CPAM : « On se demande comment on va manger »
information fournie par Boursorama avec Newsgene 23/10/2024 à 11:21

Des milliers de malades ne touchent plus leurs indemnités en Loire-Atlantique et en Vendée en raison d'un bug. (illustration) (Pixabay / StockSnap)

Des milliers de malades ne touchent plus leurs indemnités en Loire-Atlantique et en Vendée en raison d'un bug. (illustration) (Pixabay / StockSnap)

En Loire-Atlantique et en Vendée, la CPAM est victime d'un bug informatique lié à l'expérimentation d'un nouveau logiciel. Résultat : des milliers de personnes n'ont pas touché leurs indemnités journalières depuis mi-septembre.

Des milliers de salariés en arrêt maladie ne touchent plus leurs indemnités journalières depuis plus d'un mois en Loire-Atlantique et en Vendée. En cause : un bug à la CPAM de ces deux départements en raison de l'expérimentation d'un nouveau logiciel, rapporte Ouest France .

Des milliers de dossiers seraient concernés, d'après un communiqué de la CGT relayé par le quotidien régional. Rien qu'en Loire-Atlantique, environ 5 000 personnes attendraient depuis des semaines le versement de leurs indemnités, indique TF1 Info .

« On se demande comment on va manger demain »

De nombreux assurés se trouvent en grandes difficultés financières. Une mère de famille indique n'avoir reçu aucun virement de la Sécurité sociale depuis le 17 septembre dernier alors qu'elle est censée toucher 300 euros tous les 15 jours. « On se demande comment on va manger demain » , confie-t-elle à TF1 .

La CPAM assure avoir déployé d'importants moyens pour régler ce problème au plus vite. Près de 200 agents seraient mobilisés pour corriger ce bug à Nantes (Loire-Atlantique). En attendant un retour à la normale, l'organisme pourrait verser des acomptes à certains assurés dans les prochains jours.

4 commentaires

  • 23 octobre 16:20

    Tout à fait dans les habitudes de l'administration : un logiciel pas mis au point et payé le plus cher du marché pour aucun résultat. C'est pas la première ni la dernière fois.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Crédit photo : Fotolia
    information fournie par Mingzi 02.05.2025 08:15 

    Le prolongement de la ligne 14 du métro francilien promettait une revalorisation des quartiers desservis. Un an après, les effets sur le marché immobilier restent contrastés, loin d'une envolée généralisée des prix. La mise en service du prolongement nord-sud de ... Lire la suite

  • une tribune libre traitant du non-coté. (Crédits photo : A&P)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 03.05.2025 15:01 

    Une tribune libre rédigée par Par Amélie Vérone, fondatrice de l'agence de communication spécialisée en finance A&P En quelques années seulement, le non coté a connu un fort développement auprès des investisseurs particuliers. Selon les chiffres de l'AMF*,

  • TAEG, informations relatives aux assurances, mentions obligatoires sur l’offre de prêt… Votre banque doit s’assurer de vous informer correctement. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 03.05.2025 10:00 

    Quand vous sollicitez un crédit immobilier, l’établissement prêteur doit remplir certaines obligations légales. Il est tenu d’évaluer votre solvabilité et de vous mettre en garde sur les risques liés au prêt. Il doit également vous communiquer un ensemble d’informations ... Lire la suite

  • Une femme en train de passer un appel téléphonique pour la gestion de son épargne (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.05.2025 08:42 

    Lorsque l'on possède 250 000 euros de capital financier, il est parfois difficile de se bâtir un patrimoine diversifié pour valoriser un tel capital dans la durée car de très nombreuses solutions existent et il n'est pas forcément évident de choisir quels placements ... Lire la suite